Biographie
Laureline Monsallier
Fondatrice Maison Papille
Manger qu’est ce que c’est ? C’est prendre soin de soi ou se rendre compte que d’autres prennent soin de nous. A l’inverse, manger peut être un signe de négligence, la sensation d’être négligé, une manière d’exprimer à son entourage sa détresse.
A la suite du confinement, Mamy a perdu le goût de manger, elle qui était pourtant si gourmande.
Je suis Laureline, la fondatrice de Maison Papille, le service de cuisinier à domicile pour les repas du quotidien des seniors et je vais vous raconter l’histoire de Maison Papille.
A la sortie du confinement, j’ai été particulièrement été touchée par la situation des personnes âgées et l’isolement auquel elles ont pu faire face pour certains et particulièrement le cas de ma grand-mère qui vivait seule chez elle et qui se faisait livrer les courses par ma maman, sans choix des produits. Semaines après semaines, Mamy a perdu le goût de manger ce qui a eu des conséquences sur sa mémoire. Ma grand-mère n’est pas un cas isolé puisqu'en France, on estime à 2 millions le nombre de français dénutris et 400 000 personnes âgées à domicile souffrent d’un problème nutritionnel ni dépisté et ni pris en charge.
En cherchant des solutions pour ma grand-mère, je me suis rendue compte, qu'il existait peu de solutions autre que le portage de repas à domicile même pour des personnes autonomes et indépendantes.
Or, A l’échelle régionale, si les tendances se poursuivent, notre région fera face à un boom des seniors d’ici 2030 avec plus d’1/3 de la population qui serait âgée d’au moins 60 ans.
Maison Papille propose une alternative au portage de repas à domicile en assurant la présence hebdomadaire d’un chef dont la mission est de concocter en 3 heures des repas équilibrés pour la semaine directement dans la cuisine de nos clients. Nous préparons tous les repas chez eux, dans leur cuisine, sans aucune préparation en amont et incitons nos clients à participer à l’élaboration des repas avec le chef dans un objectif de maintien d’une pratique culinaire régulière et afin de ne pas accélérer la perte d’autonomie.
Ce que je cherche à travers la création de ce service c’est un moment de partage en cuisine suite auquel les clients reprennent du plaisir à manger. Ils mangent également pour faire plaisir au chef tout cela dans une relation à la nourriture qui devient personnalisée, en signe de reconnaissance de l’attention qui leur a été portée.
Nous proposons également notre service aux familles afin d'alléger la charge mentale liée à la préparation des repas quotidiens et des courses 🙂
Envoyer une recommandation
Recommande un prospect à Laureline MONSALLIER à l’aide du formulaire ci-dessous .
« Qu’est-ce qu’un entrepreneur? Quelqu’un qui saute d’une falaise et construit un avion en descendant. »